Cahier des charges du Comité 2019/2020

1. Présidence

Le/la Président/e coordonne l’ensemble des activités de l’association, assure la cohérence des actions ainsi que le suivi des informations, notamment entre les membres du Comité. Il/elle représente l’ULSA auprès d’Unidistance, des étudiants et du public en général. Il/elle planifie, organise et anime l’AG avec l’aide des autres membres du Comité.

2. Trésorerie

Le/la Trésorier/ère tient à jour la comptabilité, prépare les rapports de clôture de l’année et la déclaration fiscale. Il/elle gère les nouvelles adhésions à l’ULSA et valide les accès Membres sur le site web une fois la cotisation payée.

3. Administrateur/administratrice informatique

Ce rôle a pour fonction de maintenir le site web de l’ULSA, d’effectuer les mises à jours nécessaires, et être un support en cas de soucis technique y relatif. L’administrateur/administratrice coordonne également les paiements de services avec le/la Trésorier/ère.

4. Gestionnaire de contact

Le/la gestionnaire de contact prend connaissance régulièrement de la boîte de contact. Il/elle répond aux e-mails, fait suivre à d’autres membres du Comité si nécessaire. Il/elle crée, fait valider et administre des modèles de réponses pour les cas les plus courants.

5. Gestionnaire de communauté

Le/la gestionnaire de communauté s’occupe de la Communication en général. Il/elle rédige les pages et articles sur notre site web. Il/elle prépare et envoie les newsletters de l’ULSA. Il/elle s’occupe de faire vivre la page et le groupe Facebook ainsi que la page LinkedIn. Enfin, il/elle administre et modère le forum Moodle ULSA.

6. Organisateur d’événements

Il/elle organise tous les événements de l’ULSA, prend contact avec les prestataires et partenaires en vue des événements. Il/elle coordonne les membres du Comité et définit leurs tâches lors des événements. Il/elle travaille de consort avec le/la gestionnaire de communauté pour la publicité des événements.

7. Préparateur de ressources

La personne en charge de la préparation des ressources doit utiliser les fonctionnalités de l’outil Overleaf. Il/elle doit anonymiser les PDFs reçus si nécessaire, mettre en forme les documents, selon le modèle de publication de l’ULSA. Il/elle doit ensuite transmettre les documents au/à la gestionnaire de ressources.

8. Gestionnaire de ressources

Le/la gestionnaire de ressources administre et tient à jour l’inventaire des ressources disponibles. Il/elle publie les nouveaux fichiers, prend connaissance et traite les demandes d’accès aux ressources. Il/elle doit travailler de consort avec le/la gestionnaire de communauté pour les appels aux ressources.

9. Gestionnaire d’accès Quizlet

Le/la gestionnaire des accès Quizlet doit suivre la boîte e-mail Quizlet et quittancer les demandes sur Slack. Il/elle doit valider les accès aux Quizlet et travaille de consort avec le créateur Quizlet.

10. Créateur Quizlet

La personne en charge de la création de Quizlet doit créer les Quizlet pour de nouvelles classes. Il /elle doit gérer les Quizlet existants et corriger les éventuelles erreurs reportées par les utilisateurs. Il/elle travaille de consort avec le gestionnaire d’accès Quizlet.